Nouvelles & short stories

La nouvelle est une genre de récit que j'aime beaucoup. Court et efficace, il permet de donner vie à une idée qui n'a pas toujours suffisamment de substance pour devenir un récit long comme un roman mais donne tout de même assez de temps à l'écrivain·e pour développer des personnages et des situations.

J'aime particulièrement écrire des nouvelles parce qu'elles me permettent d'explorer la fiction sans me mettre la pression.

J'ai commencé à écrire des short stories - histoires courtes, catégorie de nouvelles de moins de 7500 mots selon la Science Fiction and Fantasy Writers of America Association - en participant à mes premiers ateliers d'écriture en ligne, en 2018, je crois. Jusqu'alors, je n'avais jamais trop osé m'aventurer dans la fiction de peur de ne pas réussir à finir mon histoire. Depuis, j'ai continué à en écrire de temps en temps, en les diffusant sur ma page Patreon, notamment dans le cadre de ce que j'appelle des Figures Imposées, des textes écrits à partir de writing prompts, des "invitations à écrire" sous forme de dialogue, de mots, de phrases ou encore de situations, sélectionnés via un vote par mes abonné·es. 

Maintenant que j'en ai quelques unes sous le coude, je me dis qu'il peut être chouette de les publier ici.

Un commentaire pour “Nouvelles & short stories

Les commentaires sont fermés.

Mentions

  • Leeloo Rocks

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut