#WritoberAE : relève les défis d’auteur·e·s indés !

Tu connais sûrement #Inktober, le challenge de dessin qui se déroule pendant le mois d’octobre (et dont le créateur a déposé la marque ce qui a eu le don de fâcher pas mal de participant·e·s) ? Eh bien il existe une version du challenge avec l’écriture qui s’appelle #writober !

L’idée est d’écrire, pendant tout le mois d’octobre, un texte par jour en suivant une thématique donnée. 31 jours, 31 thématiques. Pas besoin d’écrire un texte forcément très long, pas de style particulier, le tout c’est de s’amuser en écrivant et forcément, c’est le genre de chose qui me parle ! J’avais fait le #inktober il y a quelques années et j’avais trouvé ça plutôt amusant même si je dessine vraiment très mal ! L’idée de faire la même chose en écrivant un petit quelque chose chaque jour pendant un mois, je trouve ça d’autant plus cool que ça peut constituer un super exercice d’écriture !

Si je t’en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour annoncer que je vais y participer (quoique, je pourrai mais, non, le mois d’octobre s’annonce chargé, je te raconterai dans un prochain post !) mais parce que j’ai été contactée par Abby Green du blog / compte insta / chaîne YouTube / podcast (elle dort quand ? Je ne sais pas !) Le Portail de l’Auto-Edition pour participer à #Writoberae !

L’idée d’Abby était de donner l’opportunité à des auteur·e·s auto-édité·e·s de proposer leurs thèmes pour #Writoberae (AE = auto-édition) et j’ai évidemment sauté sur l’occasion ! Je ne dévoilerai pas mon thème mais sache que j’ai choisi la date du 31 octobre, ce qui devrait te donner une idée de ce vers quoi je m’oriente !

Le programme de #WritoberAE

  • Jeudi 01.10 : le #writoberae commence !
    Abby dévoilera le calendrier des 15 premiers jours du challenge et des 15 premières consignes sur instagram (et ses autres plateformes).
  • Lundi 05.10 : présentation des cinq auteur·e·s responsables des cinq premières consignes.
  • Samedi 10.10 : présentation des auteur·e·s des consignes 6 à 10.
  • Jeudi 15.10 : présentation des auteur·e·s 11 à 15.
  • Vendredi 16.10 : Diffusion de la liste des 15 consignes restantes.
  • Mardi 20.10 : présentation des auteur·e·s 16 à 20
  • Dimanche 25.10 : présentation des auteur·e·s 21 à 25
  • Samedi 31.10 : présentation des auteur·e·s 26 à 31 (l’auteure 31, c’est moi, coucou !).

Et toi pendant ce temps ?

Toi, tu vas participer ! Si, tu vas participer ! Tu vas écrire des jolis petits ou grands textes et les publier où tu peux/veux mais surtout, sans oublier le hashtag #writoberae ! Si, tu peux le faire, j’ai foi en toi ! Même si tu ne le fais qu’une fois, qu’un jour sur deux, qu’une semaine ce n’est pas grave, l’essentiel est que tu participes parce que je trouve l’initiative bien trop chouette pour ne pas être massivement relayée !

De mon côté, j’essaierai d’écrire quelques textes mais je ne pense pas pouvoir écrire tous les jours. En revanche, je ne manquerai pas de relayer les consignes de mes collègues indépendant·e·s sur mon compte Instagram et (si j’y pense) sur Twitter et Facebook !

Tu ne pourras pas dire que tu n’étais pas au courant !

2 commentaires pour “#WritoberAE : relève les défis d’auteur·e·s indés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut