tbt logo

Throwback Thursday devient un podcast !

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et je me suis dit qu’il était temps de la mettre en œuvre. Throwback Thursday devient un podcast (en plus des articles sur le blog qui vont continuer d’exister, t’inquiète).

Quand j’ai commencé la rubrique #TBT du blog, en 2014 et des bananes, je ne pensais pas du tout qu’elle allait devenir LA rubrique à la longévité la plus importante du blog. Mais je dois bien reconnaître qu’aujourd’hui encore, en 2022, j’ai toujours plus d’idées d’articles à écrire sur les albums qui m’ont fait frémir de la fin des années 90 au début des années 2000 !

Il y a quelques mois de cela, je me suis dit que cette rubrique se prêterait bien au concept de podcast. Je veux dire, je le fais déjà, de parler des heures et des heures avec mes potes des albums qu’on écoutait quand on était ado, là, il y aura juste un micro en plus pour enregistrer ce qu’on raconte et partager ça avec plus de monde !

J’ai quand même pas mal hésité, j’ai eu peur, je me suis dit que ça n’intéresserait personne etc et puis je me suis rappelée que si des mecs par centaines arrivent à déblatérer des conneries pendant des heures dans un micro pour dire pas grand chose et ce, sans aucune vergogne et en étant persuadés d’être des génies, il n’y avait pas de raison que je me censure ! J’ai donc pris la décision de me lancer, d’enregistrer un épisode 0 et de le publier sur Anchor by Spotify (la plateforme que j’utilise déjà pour diffuser L’Instant Hex en podcast après sa diffusion en radio). Je sais que Spotify n’est pas dans les petits papiers de tout le monde en ce moment, mais concrètement, je n’ai pas le budget pour me payer un abonnement sur une autre plateforme. Là, l’avantage, c’est que c’est automatiquement diffusé sur Spotify et relayé sur de nombreuses autres plateformes comme Google Podcast; Stitcher, iTunes… Moi qui ne suis pas super forte en technique, ça me va très bien !

L’épisode 0 est donc en ligne et disponible pour vos gentilles oreilles bienveillantes ! Attention, l’épisode n’est pas représentatif de ce que sera le podcast par la suite, mais il fallait bien que je commence par quelque chose ! Pardon pour le montage un peu foireux, les sons pas très équilibrés mais je débute sur Audacity, laissez-moi quelques épisodes et on devrait être mieux !

N’hésitez pas à aller vous abonner sur votre plateforme préférée et à en parler autour de vous ! J’ai aussi créé un compte Instagram dédié au podcast, donc abonnez-vous là-bas aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut