Hey ! I’m not dead ! How are you ?

Tiens donc, ça doit faire un bon moment que je ne t’ai pas écrit pour te dire que je ne t’avais pas écrit depuis longtemps et t’expliquer pourquoi ! Ça commence à être routinier ici et je me demande si, finalement, ça ne serait pas ça, ma ligne éditoriale ? Leeloo Rx, le blog aux mises à jour tellement aléatoires que l’autrice se sent obligée de présenter ses excuses dans chaque post tellement elle n’y a rien publié depuis longtemps…! La bonne nouvelle, c’est que, comme le montre cette photo de moi prise dans la forêt (ceci est une blague), ça va bien ! Je suis cependant un peu occupée et j’ai des trucs à raconter un peu donc, allons-y let’s go !

Podcast Land

Première chose et non des moindres, la podcasterie ! Je t’avais laissé il y a quelques semaines en t’annonçant la venue au monde de Throwback Thursday, le podcast basé sur la rubrique culte (genre) de ce blog. Le projet se porte bien, puisqu’à l’épisode zéro que j’avais partagé dans l’article/faire-part de naissance se sont déjà ajoutés deux épisodes. Le premiers consacré à System of a Down et le second aux Red Hot Chili Peppers, tous deux enregistrés en compagnie de ma super amie d’amour Miloon, qui est toujours prête pour me suivre dans mes délires et que je ne remercierai jamais assez pour ça. Un troisième épisode sur les Guns n’ Roses est sensé voir le jour incessamment sous peu (on croise les doigts) mais a connu quelques bumps on the road comme disent les anglophones, comme le Covid qui a terrassé mon invité deux jours avant la date initiale de l’enregistrement, un micro qui tombe en panne ou encore des travaux… bref, cet épisode est d’ores et déjà maudit mais on y croit, on va réussir à le faire ! Et le résultat sera certainement à la hauteur de la malédiction qui le frappe. D’autres épisodes sont prévus sur les meilleurs groupes de mon adolescence et de celle de mes futur·es invité·es et je continue de vouloir publier un épisode par mois (avec une pause probable cet été parce que c’est les vacances mais pas sûre, ça va dépendre de ma motivation et des dispos des gens avec qui j’envisage d’enregistrer). Des hors-série sont aussi prévus mais pour le moment, rien n’est fait, c’est encore dans ma tête et dans un channel Discord, donc j’en reparlerai quand ça aura un peu plus avancé. Je t’invite, si ce n’est pas encore fait, à t’abonner au compte instagram du podcast pour suivre les actus, en plus je suis sympa, je fais gagner des stickers du podcast à chaque sortie d’épisode (je joue à « guess the band » et celui ou celle qui trouve en premier remporte son sticker, imprimé par Sticker Mule !).

En ce qui concerne l’Instant Hex, mon autre podcast/chronique radio, ça continue toujours et ça se passe toujours aussi bien. Une fois par mois, Anthony et Benoît m’autorisent à venir parler de sorcières, de féminisme et de pop culture dans le Balistiq Café et ça m’emplit toujours autant de joie. J’ai même eu la chance de chroniquer le dernier livre de Taous Merakchi, « Vénère » (si tu ne l’as pas lu, juste fais-le) et j’ai pu faire ma grosse fan girl et ne plus me sentir pisser lorsqu’elle m’a complimenté sur la-dite chronique. Je ne sais pas encore quand j’enregistrerai la prochaine chronique, ni de quoi elle parlera, mais ça va se faire dans le mois d’avril ou de mai je pense.

Le Travail

Oh mon dieu mais que vois-je ? Le mot « travail » dans un article de ce blog, c’est généralement pour dire soit que j’en ai ras-le-bol et que je m’en vais, soit que j’en ai enfin trouvé un, et dans ce cas-là, c’est effectivement que j’ai trouvé du travail.

Après des entretiens sympas mais qui n’ont mené à rien, des candidatures à moult offres sans réponse,et même un test d’écriture pour éventuellement faire de la transcription de réunions, j’ai enfin trouvé un truc !

Le hasard faisant bien les choses, encore une fois, j’ai répondu à une annonce pour devenir formatrice d’adultes sur la création de site avec WordPress et les réseaux sociaux et mon profil a plu. Toi qui me lis depuis quelques années, tu sais que j’avais envisagé ce chemin à la création de Hashtag Social Media mais que je n’avais pas eu l’envie ni l’opportunité de passer le cap (notamment parce que j’ai fait une dépression et que j’ai rejeté tout ce qui touchait à la com et aux réseaux sociaux conséquemment). Aujourd’hui, étant plus en paix avec ce monde, l’idée de partager mes trucs et astuces avec des artisans et des TPE dans le cadre de formations pour lesquelles on va me donner de l’argent me parait réalisable et vivable, j’ai donc décidé de donner une chance au centre de formation qui cherchait des formateur·ices indépendant·es. Bon, je suis déjà saoulée parce que j’ai dû aller me réinscrire sur LinkedIn que je déteste profondément car je suis sensée donner une journée de formation sur cette plateforme… Mais, mais, mais, je suis tout de même plutôt contente de commencer cette expérience, ça colle plutôt bien avec mes objectifs de gagner de l’argent tout en faisant un truc qui ne me dégoûte pas trop et d’avoir du temps pour me consacrer à l’écriture à côté. Ma première session est début mai, j’ai donc amplement le temps de préparer mes meilleurs Powerpoint tout en me chiant dessus à l’idée de dire n’importe quoi, de me tromper ou que les gens pensent que je suis une imposteure… la routine quoi !

In other news

Je continue à écrire ailleurs que dans mes carnets, tu peux d’ailleurs me lire plus ou moins régulièrement (on change pas une équipe qui gagne) sur Patreon et Substack, même si, je le reconnais, ces dernières semaines n’ont pas été très prolifiques. Je me suis aussi lancée dans l’apprentissage d’écriture de scénario en suivant des leçons sur le site Domestika, c’est plutôt intéressant et ça devrait m’aide dans la suite de mes envies pour Gidéon.

La vie suit son cours, tu vois, je suis toujours quelque part et partout à la fois, j’ai toujours l’impression de ne rien faire et d’en faire trop… L’important c’est que j’avance, doucement mais sûrement. J’espère que tu vas bien, toi, n’hésite pas à me raconter ta vie en commentaire !

Allez, rendez-vous au prochain article dans deux ou trois mois !

Petite page de pub :

Sticker Mule

Créez vos stickers personnalisés avec

Photo de Chris J Mitchell provenant de Pexels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut