Par hasard

Cher & Tendre est le spécialiste pour me faire regarder des films complètement WTF le dimanche soir alors que lui s’endort devant comme une grosse merde (dénonciation).

Hier soir, par exemple, c’était The Raid : Redemtpion.

L’histoire, en gros : une troupe d’élite de la police indonésienne est chargée d’aller déloger un big boss de la pègre locale et ses deux gardes du corps super forts en pistolets et en arts martiaux. Ces trois derniers vivent dans un immeuble peuplé uniquement par des fripouilles en tous genres, ce qui rend la tâche de la police encore plus dure. Du coup, bagarre, pistolet, boucherie André, sang qui gicle et compagnie. J’avoue, j’ai regardé le film d’un œil, à moitié avachie sur le canapé, bercée par les ronflements de Cher & Tendre (re-dénonciation).

Mais au moment du générique de fin, je suis sortie de ma torpeur.

Soudain, une voix.

Une voix qui a bercé mon adolescence, qui me fait frétiller les entrailles. Reconnaissable entre mille.

La voix de Chino Moreno. Chino Moreno, Deftones tout ça, les années 2000, le néo-métal…? Hé bah moi c’était grave ma came et je reconnais, ça l’est encore un peu aujourd’hui, même si j’ai rangé mes baggys et mes bracelets à pointes (mais pas mes pompes de skate).

Hop, direct, je dégaine Shazam (enfin, je mets pause, je sors le téléphone, je re-télécharge l’appli parce que je l’avais supprimée par manque de place sur mon téléphone-c’est vrai merde-attends, je l’installe, ça plante, je recommence l’installation, ça marche, je lance l’appli) et bien sûr, elle ne reconnaît pas le morceau. Tout ça pour ça.

Persuadée de bien avoir reconnu la bonne voix, je m’obstine et fait donc avance rapide jusqu’aux crédits musique à la toute fin du générique (j’aurai pu faire ça dès le début, je sais, mais ta gueule) et je découvre donc qu’il s’agit d’un morceau signé Mike Shinoda (un des mecs de Linkin Park) avec en guest Chino Moreno et qui se nomme Razors Out !

Ha ! Je ne suis donc pas auditivement folle !

Du coup, parce que je l’ai bien aimé ce morceau, j’ai eu envie de te le partager ici et en plus ça me fait l’occasion de te teaser un peu parce que, bientôt, je te parlerai d’un autre projet de Chino Moreno, dont l’album est sorti ces derniers mois et qui est une tuerie intersidérale : † † † (aka Crosses).

Crosses

Un peu comme !!! qu’on prononce Chk Chk Chk mais rien à voir musicalement.

Stay tuned !

4 commentaires pour “Par hasard

  1. T’aurais eu une freebox, tu aurais pu le faire à la volée depuis la télécommande 😀 Shazam est intégré ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut