Gidéon

couverture Gidéon par leeloo rocks

Gidéon, les origines du projet

Il y a un peu moins de deux ans, à l'aube de l'élection d'un certain président des États-Unis, j'ai eu l'idée d'écrire une histoire. La première histoire de ma vie, une vraie, une longue, avec un début, un milieu et une fin, une que j'aurai pas abandonné en cours de route. Je me suis donné jusqu'à mes 35 ans, c'est-à-dire bientôt, pour finir de l'écrire et à l'instant T, elle est encore au stade "inachevée". Je compte bien la finir, hein, je prends juste mon temps et, pour tout te dire, je me bagarre avec mes idées.

Pourtant, j'ai décidé de commencer à la partager aujourd'hui, sous forme d'épisodes puisque c'est un peu le format auquel je pensais en l'écrivant, la manière avec laquelle je l'ai envisagée dès le début. Je me suis toujours dit que je pourrai diffuser cette histoire par petits bouts, comme une succession d'épisodes de série ou comme un feuilleton. L'idée de la sortir d'un coup, comme un "roman", - mot que je n'arrive même pas à employer sans guillemets, tellement ça me fait flipper - me parait bien trop lourde, trop pleine de responsabilité, de garantie de qualité. Ça sonne comme un projet fini, comme un travail parfait et je ne suis pas du genre à rendre des travaux parfaits. J'essaye déjà de pondre un projet entier. Pour la perfection, on repassera.

Je crois que je me décide à publier cette histoire aujourd'hui parce que j'en ai marre de me cacher. J'ai envie d'essayer d'être fière de ce que je fais pour une fois et je me dis que, de toute façon, qu'elle soit bonne ou mauvaise, bien ou mal écrite, who cares ? Y'a un moment faut y aller, et ça va pas me faire un deuxième trou du cul si personne ne l'aime, mon histoire. Moi je l'aime bien, je crois.

Alors, voilà. Ici tu trouveras les chapitres de l'histoire de Gidéon, un mec qui avait un prénom de merde. J'essaierai d'ajouter un épisode par semaine.

Merci de me lire. J'espère que ça te plaira un peu quand même.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut