Gidéon

couverture Gidéon par leeloo rocks

Gidéon, les origines du projet

En 2016, à l'aube de l'élection d'un certain président des États-Unis, j'ai eu l'idée d'écrire une histoire. La première histoire de ma vie, une vraie, une longue, avec un début, un milieu et une fin, une que j'aurai pas abandonné en cours de route. Je me suis donné jusqu'à mes 35 ans, c'est-à-dire mai 2019, pour finir de l'écrire et avec quelques mois de retard, comme tous les grands édifices, cette histoire est terminée.

J'ai décidé d'en partager une partie sur ce blog, parce que je dois sortir de ma zone de confort. C'est construit un peu comme des épisodes de série puisque c'est le format auquel je pensais en l'écrivant. Je me suis toujours dit que je pourrai diffuser cette histoire par petits bouts parce que l'idée de la sortir d'un coup, comme un "roman", - mot que je n'arrive même pas à employer sans guillemets, tellement ça me fait flipper - me paraissait bien trop lourde, trop pleine de responsabilité, de garantie de qualité. Ça sonnait comme un projet fini, comme un travail parfait et je ne suis pas du genre à rendre des travaux parfaits. J'essayais déjà de pondre un projet entier. Pour la perfection, on repassera.

Je crois que je me décide à publier cette histoire parce que j'en ai marre de me cacher. J'ai envie d'essayer d'être fière de ce que je fais pour une fois et je me dis que, de toute façon, qu'elle soit bonne ou mauvaise, bien ou mal écrite, who cares ? Y'a un moment faut y aller, et ça va pas me faire un deuxième trou du cul si personne ne l'aime, mon histoire. Moi je l'aime bien, je crois.

Alors, voilà. Ici tu trouveras les dix premiers chapitres de l'histoire de Gidéon, un mec qui avait un prénom de merde.

Merci de me lire. J'espère que ça te plaira un peu quand même. Parles-en autour de toi, partage, fais ma pub si tu as aimé. J'ai besoin de tout le soutien possible.

Si tu es un·e éditeur·rice, et que ce début d'histoire te plait et que tu as envie de savoir la suite et de me donner ma chance, envoie-moi un message !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut