Hashtag Social Media est un blog que j'ai créé en 2017. J'étais alors Community Manager, anciennement journaliste, anciennement chroniqueuse de webzine, anciennement animatrice radio, mais toujours passionnée par le web et les réseaux sociaux. Je ne prétendais pas détenir la vérité, mais je partageais les quelques trucs que je connaissais à la première personne du subjectif imparfait.
Mon ambition de départ était, avec ce blog, de parvenir à générer suffisamment de trafic pour pouvoir en tirer du profit. Je me disais qu'en écrivant sur ce blog, je pouvais moi aussi, devenir "influenceuse", "guru du web", et vendre plein d'exemplaires d'un PDF que j'aurai écrit sans effort, grâce à un tunnel de conversion bien rodé, ce qui me permettrait de gagner de la thune et quitter mon job. Mais comme je suis la dernière à écouter ce que je dis et à appliquer mes conseils, et surtout, parce que, je l'ai compris après, ce que je voulais au fond c'était écrire et pas vraiment faire du marketing digital, je ne suis pas allée au bout du projet.
J'ai tout de même tenu ce blog pendant deux ans, publiant une revues de brèves sur l'actualité du web et des réseaux sociaux toutes les semaines ainsi que des articles plus importants une fois par mois environ.
J'ai décidé de fermer ce blog en 2020, un an après la publication de mon dernier article, et ce pour plusieurs raisons. La principale est que je ne travaille plus dans le web depuis le début de l'année et que je ne lui porte plus du tout le même intérêt que je lui portais alors. Même si je reste une utilisatrice des réseaux sociaux, j'en suis revenue depuis bien longtemps (on le sent d'ailleurs au ton que j’employais sur HSM, devenu de plus en plus sarcastique au fil des mois) et je n'ai vraiment plus envie d'en parler et de les scruter avec attention comme j'ai pu le faire auparavant.
Cependant, j'ai aimé écrire sur le sujet et je pense, et je sais, que certains de mes articles sont encore dignes d'intérêt et d'être lus et c'est pourquoi je créé cette page dédiée à HSM sur mon blog perso. Ça me fera un souvenir et ça permettra aux articles les plus cools de continuer de l'être sans payer un hébergement et un nom de domaine pour un site que je ne mets plus à jour !
Je remercie encore une fois Miloon, mon acolyte de toujours qui avait également participé à ce projet. <3