#TransformationTuesday

Peut-être que tu l’as vu passer un jour en guise de légende sur une photo Instagram ou en début de statut sur Twitter ou Facebook : #TransformationTuesday est un hashtag assez populaire dans les internets qui parlent de fitness. Et comme je suis trop une meuf « fit », je l’utilise de temps en temps.

Tous les mardis, ma coach poste un statut sur ses réseaux sociaux et dans le groupe Facebook où tous ses clients – dont moi – partagent leurs avancés et leurs difficultés, avec ce fameux #TransformationTuesday. Le but du jeu, c’est de faire le point sur quelque chose qui a changé chez toi depuis la semaine précédente et de t’en réjouir.

Qu’il s’agisse d’un aspect physique ou moral, d’un gros changement ou d’une petite victoire, #TransformationTuesday te donne l’occasion de t’auto-congratuler et ça fait toujours du bien !

Déjà parce que, dans une optique de positiver les petites choses de la vie, c’est toujours agréable de se dire qu’on a grandi par rapport à la semaine dernière et puis, comme dit l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Certain(e)s accompagnent leur #TransformationTuesday d’une photo, d’autres non. Il n’y a pas vraiment de règles, tant que tu partages quelque chose qui a changé en toi, qui a évolué et dont tu es fièr(e).

J’aime bien ce concept même si je n’ai pas forcément quelque chose de fou à raconter tous les mardi, je fais tout de même l’effort de partager quelque chose.

Et la semaine dernière, mon #TransformationTuesday c’était ça :

Down 7.3kg (approx. 14lbs) since July ! I don’t even know if I’m happy or if I don’t really care ! Actually, I almost forgot to step on the scale to see if I lost some weight !

This may be the biggest transformation : not caring about the scale so much, just enjoying the journey, seeing the results on my pictures and in the things I am able to do that I couldn’t do before, having fun planning my meals and discovering new receipes to eat healthy, feeling my mindset evolving and my soul growing.

Yes, this is the greatest transformation, the one of my whole self !

Si t’as pas compris, je te fais le TL;DR/traduction : ma plus grande transformation depuis le mois de juillet n’est pas le fait d’avoir perdu du poids (ce qui est cool pour moi tout de même puisque c’était un de mes objectifs), mais bien d’avoir énormément évolué dans mon rapport avec mon corps.

Même si je me pèse encore de temps en temps, je suis moins affectée par les mouvements de la balance qu’avant. Le chiffre qui apparaît veut de moins en moins dire quelque chose d’important pour moi et après plus de 30 ans à être obsédée par mon poids, autant te dire que c’est pas rien !

Ce que j’aime le plus, aujourd’hui, c’est de voir ce que je suis capable de faire avec mon corps et que je ne pensais plus jamais pouvoir faire. C’est de me préparer des plats de oufs et de kiffer à chaque repas parce que ce que je mange est bon dans la gueule et dans le corps.

Quand je me regarde dans le miroir, j’ai vois certes, des « imperfections », de la cellulite, du gras, des vergetures, de l’acné et des cernes, mais je vois surtout de la joie, de la vitalité, de l’énergie et de la beauté. Pour la première fois depuis une éternité, je parle de beauté en faisant référence à ma personne.

Mon poids n’est plus une condition à mon bonheur.

Et crois-moi, ça change tout.

i2zixxghpuswk

Publicités

Auteur : Leeloo Rocks

Woman, France, writer, blogger, geeky mother, former roller derby player, community manager and communication worker, rock music lover, artists interviewer... and many more things that rhyme with -er !

1 réflexion sur « #TransformationTuesday »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s