La meuf chiante

Ok, bon, je t’ai raconté récemment comment et pourquoi j’avais décidé de changer, de me prendre en main, de faire de l’exercice et de manger sain, etc.

C’est plutôt cool, tu en conviendras, prendre soin de soi, le sport, la nutrition. Mais ça n’est pas sans contre-partie…non…il y a ce que j’appellerai des « effets secondaires ».

La fourberie du quinoa

Ça commence doucement, tu le vois pas arriver. On t’explique que pour manger plus sain, tu peux te tourner vers des glucides complexes plutôt que vers tes habituelles pâtes « pouce en l’air ». Alors bon, toi, motivée, tu te renseignes.

Et tu apprends qu’un des aliments phares des glucides complexes, c’est le quinoa. Bon y’a aussi la patate douce, les haricots noirs, les lentilles et plein d’autres céréales complètes qui te changent de ton riz « Tonton Benoit ».

Mais le quinoa quand même. Ça aurait du me mettre la puce à l’oreille…

Pinterest ou Hipsterest ?

Ensuite, bon, pour diversifier ton alimentation, manger plus de légumes, de glucides complexes et tout ça, tu cherches des recettes. Et du coup, pour trouver de l’inspiration, tu vas sur Pinterest.

Et soudain, tu te retrouves avec des centaines de recette végétariennes, véganes ou même paléo ou gluten-free dans ton board, où jadis s’enchainaient les recettes de brownies au chocolat, de rôtis de porc roulés au bacon et autres burgers à quatre étages.

What the fuck ?!

La goutte de lait de soja qui fait déborder le green smoothie

Je me suis rendue compte que je n’étais plus la même lors d’un diner avec un couple d’amis.

Tous deux flexitariens – je l’ai su parce que j’ai pris la peine de leur demander s’ils avaient des allergies ou suivaient un régime particulier avant de préparer ma bouffe…qui fait ça bon sang !? – ils ont beaucoup apprécié le diner que j’avais concocté : soupe épinard-lait de coco, poulet à la Malaysienne au citron vert et riz au jasmin. #FoodPorn #Healthy #AuSecoursQueSuisJeEnTrainDeHashtager

Alors que Cher&Tendre se demandait ce qu’on allait manger après cette petite entrée (true story bro), j’entamai une conversation avec l’un de mes deux convives sur la nutrition et notamment le sirop d’agave.

Déjà, v’la le sujet de conversation steuplait !

Alors que nous devisions sur ce sujet PASSIONNANT, nous nous sommes tous deux exclamé quasiment au même moment : « Non et puis le sirop d’agave c’est vachement bien, c’est sucré mais ça a un indice glycémique vachement faible ! Hahaha ! »

h0tc0ge3naagy

Pause. Regards. Peur.

A ce moment là, on a su.

La meuf chiante

Je crois bien que je suis devenue un cliché de meuf chiante. Tu sais, le genre de meuf qui a blog de cuisine saine et qui rédige des posts entiers sur la cuisson du quinoa. La meuf qui prépare ses plats de la semaine à l’avance et poste des photos avec le hashtag #healthy sur Instagram. La meuf qui achète des graines de chia et des graines de lin pour en mettre dans ses plats tout le temps, parce que c’est hyper bon pour la santé. La meuf qui boit SCIEMMENT et VOLONTAIREMENT des smoothies avec des épinards, du céleri et de l’avocat dedans !

Je suis devenue cette meuf qui va faire du sport trois fois par semaine, et qui se prend en selfie dans les vestiaires #fitness #justdoit. Je suis cette meuf qui fait du yoga et qui rentre dé-ten-due de son cours toutes les semaines. Je suis cette meuf qui a une application de méditation sur son smartphone et qui l’utilise !

Je suis une sorte de cliché hipster-bobo-bio.

Leeloo 2.0

« Mais être une meuf chiante signifie que Leeloo telle que nous la connaissons a disparu ? »,  me demanderas-tu, des larmes dans les yeux.

Non, rassure-toi, fan transis ! Je me suis moi-même interrogée sur l’impact de ce côté « meuf chiante » sur l’entièreté de ma personne et il s’avère que ça ne change rien du tout.

Mes habitudes alimentaires et mon souci de l’entretien de mon corps n’ont pas vraiment d’impact sur les caractéristiques basiques de ma personnalité.

C’est juste une version upgradée, un nouveau patch, une amélioration de la Leeloo 1.3.2. que tu connaissais depuis tout ce temps. Une Leeloo 2.0 en somme. La même mais avec des nouvelles fonctionnalités intégrées.

J’aime toujours la bière et le métal – j’en ai d’ailleurs pris une bonne dose lors du passage de Steel Panther à Paris à la Cigale (je te raconterai, c’était magique), j’en bois juste un peu moins qu’avant. J’aime toujours raconter des conneries (la preuve avec cet article, j’ai envie de te dire). J’aime toujours VRAIMENT et PROFONDÉMENT la bouffe et ne cesserai de clamer que le gras c’est la vie et la viande c’est la force ! Et la bière le nectar des dieux. Je fais juste attention au type de carburant que j’utilise pour mon corps.

Alors, oui, voilà, je suis devenue chiante, si tu veux. Tu m’aimes quand même ?

Publicités

Auteur : Leeloo Rocks

Woman, France, writer, blogger, geeky mother, former roller derby player, community manager and communication worker, rock music lover, artists interviewer... and many more things that rhyme with -er !

1 réflexion sur « La meuf chiante »

  1. Dans un univers parallèle nommé Belgistan, je vais faire 1h30 d’école du dos (on m’a dit que c’est genre séance de kiné pour le dos mixé avec du yoga) hebdomadaires, je fabrique mon déo, me lave avec du vrai savon de Marseille (72% d’huile d’olive, le vrai qui vient d’une des 4 vraies fabriques de l’univers), je mange presque plus de viande rouge, et là j’envisage le no-poo (enfin on verra).

    Nos corps et nos vies changent, pas exactement pareil mais pas loin, et en parallèle. Ça me rassure parce que je commençais à me dire que « putain, rien ne va plus… Je ne fais plus de fondants fat mais juste des biscuits aux flocons d’avoine sans sucre… #help »

    (Btw, c’est louloune)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s