Live Your Legend, quel est le projet ?

scott-dinsmore-live-your-legend-ted-talk

Une nouvelle catégorie a fait son apparition sur le blog, Live Your Legend. Laisse-moi t’expliquer un peu de quoi il retourne.

Pour te rassurer, parce que ça peut paraître énigmatique : Non, je ne suis pas membre d’une secte et je n’essaie pas de recruter d’autres personnes pour venir adorer une divinité extra-terrestre contre quelques milliers de dollars. Non, je n’ai pas pété les plombs et tout plaqué pour aller vivre dans une communauté dans le Larzac. Non, je ne me suis pas mise à la drogue.

Je vais donc pouvoir t’expliquer le pourquoi du comment de cette rubrique et pour cela, je dois te parler de Scott Dinsmore.

Scott Dinsmore, entrepreneur américain de 32 ans, est décédé l’année dernière au cours d’un voyage autour du monde en compagnie de son épouse.

Mais avant de mourir d’une mort tout aussi tragique qu’absurde, dans la fleur de l’âge, Scott avait eu le temps de bâtir son site et son business, sous le nom de Live Your Legend.

Le principe de son site est simple : aider les gens à « vivre leur légende », c’est-à-dire, trouver et faire un job qui les passionne. Loin de prétendre offrir une technique miracle pour gagner de l’argent sans rien foutre, son discours est plutôt orienté sur la découverte de soi, ses envies, ses forces, et la création et l’utilisation de son réseau pour parvenir à vivre de sa passion.

Concrètement c’est du coaching et du motivational speech, comme disent nos amis anglophones.

Je suis tombée sur Scott cet été, alors que j’entamais une énième remise en question de ma personne et de ma carrière professionnelle. Si tu me lis régulièrement, tu sais que le monde du travail et moi, ça a toujours été je t’aime-moi non plus, entre périodes d’euphorie et de désespoir, chômage et activité débordante…

Et donc, cet été, alors que je prenais enfin le temps de me poser après une année 2015-2016 fortement moisie, malgré le fait que j’ai un job plutôt cool, ma coach fitness & nutrition (oui j’ai une coach fitness & nutrition, je t’en reparlerai sûrement plus dans le détail dans un autre post) a partagé un article issu du blog de Live Your Legend sur Facebook.

TL;DR, ça parle de deux nanas en Australie, qui, en ayant suivi les conseils et les cours de LYL, ont totalement changé leur vision du travail, puis leur carrière et sont passées de VDM à kiffe ma life.

Tu me connais, je ne suis pas la dernière à me montrer curieuse, je suis donc allée voir ça de plus près. J’ai donc commencé à fouiller le site, à downloader les workbooks gratuits et puis j’ai regardé le talk de feu Scott Dinsmore lors d’un TEDx et une chose en entrainant une autre, j’ai commencé à me dire que je testerai bien tout ça, pour voir.

Ce que tu dois savoir aussi, c’est que je suis dans une période de changement. Je teste de nouvelles choses (yoga, méditation, développement personnel), je me reprends en main physiquement et psychologiquement (sport, nutrition, motivation), bref, je fais une crise existentielle de la trentaine ! Toujours est-il que prendre soin de moi, à tous les niveaux, me fait beaucoup de bien, et j’ai envie de pousser le truc jusqu’au domaine professionnel.

C’est pourquoi j’ai décidé de participer au cours « 21 jours pour découvrir sa passion » que  Scott a construit et commercialisé (il est là le business model, et c’est là que réside le génie de ce type) via le site Live Your Legend. Le prix étant raisonnable, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose. Au pire, je ne change pas de job et j’en ai appris un peu plus sur moi-même. Ça va.

Et donc, on en vient au pourquoi du comment de cette nouvelle rubrique : parmi les conseils délivrés dans ces cours, il est recommandé de prendre l’habitude d’écrire et ce, au travers d’un blog. Ça tombe bien, Leeloorocks.com avait besoin d’un peu de fraîcheur ! Donc plutôt que de créer un nouveau blog, je pars de l’existant et je dédie une rubrique à mes aventures dans le monde de la quête de soi (de moi).

Rendez-vous au prochain post !

PS : Ne t’inquiète pas si certains posts sont en anglais. Une grande partie de la communauté LYL étant anglophone, je vais parfois rédiger dans la langue de Shakespeare pour me faire comprendre des legends étrangères.

fb_img_1469792000446

 

Publicités

Auteur : Leeloo Rocks

Woman, France, writer, blogger, geeky mother, former roller derby player, community manager and communication worker, rock music lover, artists interviewer... and many more things that rhyme with -er !

2 réflexions sur « Live Your Legend, quel est le projet ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s