Trois ans en MiniPousserie

Ça y est, MiniPouss a trois ans…Putain, trois ans !

Publicités

Comme le veut la tradition, à chaque anniversaire, j’écris un post pour étaler à la face du monde la merveille qu’est mon fils.

14 kg de pure perfection

MiniPouss, trois ans, amoureux d’une petite de 6 ans, rentre en maternelle en septembre, sosie officiel de Calvin & Hobbes avec son doudou Tigrou, sait raconter des histoires en mode actor’s studio, chante dans son lit le matin quand il s’ennuie, met son dinosaure au coin quand il désobéit, fan des Lapins Crétins et de « Pisterman » (excusez-le, MiniPouss n’est pas encore tout à fait bilingue), blond comme les blés (voleur de couleur), beau comme un dieu…mon fils.

20150405_151651

Trois ans que je m’émerveille, que je ris, que je m’angoisse, que je console, que je soigne, que je m’énerve, que je pète les plombs, que je suis fière, que je suis dingue de lui, que je punis, que je pardonne, que j’essaie d’éduquer, que j’ai des principes et que je les balaie…trois ans qu’il a fait de moi une nana que jamais je ne pensais devenir.

Trois ans qui ont duré 10 minutes, trois ans qui ont duré une vie.

Trois ans, bordel.

Trois ans, c’est peu mais c’est tellement énorme ! Il y a encore quelques secondes, il ne pouvait pas vivre sans sa tétine et maintenant il sait dire « hippocampe » !

Trois ans, ça signifie l’autonomie, la voie vers l’indépendance, le développement, l’apprentissage… Bientôt, il va aller à l’école ! Bientôt il va me demander de le déposer au coin de la rue pour ne pas que je lui foute la honte (tu peux rêver mon coco !). Bientôt, il va vouloir un scooter, il va muer, mesurer trois têtes de plus que moi et nous traiter de bolosses son père et moi…Petit con !

Bientôt, il va vouloir faire des choses tout seul. Bientôt je vais devoir apprendre à lui faire confiance.

Je vais devoir le laisser se tromper, tomber, faire ses propre choix et les accepter.

J’ai une trouille bleue de ce que nous réserve la suite et à la fois, j’ai hâte de le voir grandir et de voir ce qu’il va devenir…Dans un an, dans trois ans, dans dix, quinze, vingt ans…C’est si loin mais c’est demain.

Putain.

Quoi de neuf en trois ans ?

Mais trêves de sentiments.

Trois ans de MiniPousserie, c’est le développement du langage et l’émerveillement de voir MiniPouss passer du balbutiement de quelques syllabes à des tirades de 10 minutes sur les aventures de Winnie l’Ourson (que tu connais déjà par cœur, parce que ça fait 6 mois que tu lui lis TOUS LES SOIRS avant de dormir parce qu’il ne veut pas choisir un autre bouquin).

Trois ans de MiniPousserie, c’est l’amusement de voir qu’il a hérité le même genre de connerie que toi lorsqu’il se met à chanter pour tout et n’importe quoi.

Trois ans de MiniPousserie, c’est la fierté de voir qu’il aime les livres presque autant que toi et l’espoir que ça dure.

Trois ans de MiniPousserie, c’est l’impression de vivre avec une petite personne bourrée en permanence, qui se prend dans ses propres pieds, qui parle l’à-peu-près français en passant du coq à l’âne en moins de deux.

Trois ans de MinPousserie, c’est le constat que les enfants ne sont que des petites ordures, ton fils en tête, quand ils mangent de tout à la crèche mais ne veulent que des pâtes à la maison.

Trois ans de MiniPousserie, c’est des crises de rire quand il s’exclame en plein milieu d’une salle bondée « Oh, maman, j’a fait un prout ! »

 

Joyeux anniversaire, petit garçon de mon cœur. Ne change rien, tu es parfait, de toute façon.

Auteur : Leeloo Rocks

Woman, France, writer, blogger, geeky mother, former roller derby player, community manager and communication worker, rock music lover, artists interviewer... and many more things that rhyme with -er !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s