MiniPouss, 2 ans, presque toutes ses dents

happy birthday hand written

MiniPouss a deux ans. 2 ans. II ans. 1 + 1 ans. DEUX ANS.

Comment c’est possible ? Hier encore il régurgitait du lait après son biberon, se réveillait la nuit et n’interagissait avec le monde qui l’entoure qu’à coup de filets de bave. Et d’un coup, pouf-pouf, il a deux ans.

Faut bien se rendre à l’évidence, sans presque s’en rendre compte, on est officiellement passé au iMiniPouss 2.0. : globalement la même chose mais en plus grand et avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Application « iWalk » : MiniPouss marche et court, enfin, il court presque parce qu’il est comme moi, pas très doué pour ça et se casse donc la gueule assez régulièrement quand il se laisse emporter par sa propre vitesse et surtout parce que, comme tous les mômes de son âge, il ne regarde pas vraiment où il va et fini par : se prendre un meuble/mur/poteau, se prendre dans ses propres pieds ou se prendre un autre gamin qui arrive dans le sens inverse.

Application « iSpeak » : MiniPouss parle. Le MiniPoussien. Un langage quasi extra-terrestre qu’on comprend à peu près, mais qu’on comprend quand même. Il dit des trucs genre « Sitoplait Maman Titateau », « Encore ‘Colat », « Poté et Lalo » (Traduction de Paupiette et Diablo, nos greffiers), « A caca » (pas besoin de traduire là, je pense), « Avar a binto » (Au revoir à bientôt) ou « Salut ». Mignonitude OVER 9000.

Application « iZouzous » : Il regarde T’choupi en boucle pendant des heures (et surtout le générique) et sait lancer l’iPad tout seul pour mater T’choupi en boucle pendant des heures (surtout le générique).

couverture T'Choupi rentre à l'école
LA DROGUE.

<Parenthèse digression>

T’choupi, c’est la drogue des tous petits. Et ça, quand tu attends un mioche, personne ne te prévient !

MiniPouss watching cartoons on the iPad
« Je m’arrête quand j’veux, j’suis pas accro », MiniPouss.

Parce que quand tu veux avoir deux minutes pour toi (bouuuuh mère indigne) tu te dis que allez, bon, on va le laisser mater un épisode ou deux histoire qu’il se tienne tranquille et puis on fera autre chose ensemble ensuite. Que nenni ! MiniPouss, tel un meth addict édenté et agressif, lui il a d’autres projets. Et cela consiste à regarder encore 72 épisodes de T’Choupi, jusqu’à ce que mort de l’iPad s’en suive. Et si par malheur tu oses remplir ton rôle de parent et faire preuve d’autorité, le nain entre en furie puis en désespoir total quand tu lui enlèves des mains.

Un vrai camé d’un mètre moins vingt.

Prépare-toi, si tu fais des enfants.

Et encore, il parait que le spectacle Oui-Oui, c’est encore plus flippant…

Spectacle Oui-Oui
Vous reprendrez bien un peu de LSD les enfants ?

</Parenthèse digression>

Autre nouveauté dans la version 2.0 du iMiniPouss, une forte tendance à l’espièglerie fourbe. Du style, « tiens, si je jouais dans mon bain normalement mais quand Maman approche je me mettais à tout éclabousser pour qu’elle soit trempée » ? Ou encore, « tiens, si je faisais semblant de donner un bout de gâteau à Papa mais qu’en fait non, je me le gardais pour moi en me le fourrant dans la bouche dans un éclat de rire machiavélique » ? (Le machiavélisme MiniPoussien reste quand même très mignon, hein, tu t’en doutes !). Bref, le zouave commence très tôt les hostilités. Ça tombe bien, nous aussi, ses parents, on sait être fourbes. On a inventé le concept, même. Ça va saigner ! Rira bien qui rigolera vers la fin !

Gaga

Cela fait maintenant deux semaines que nous beta-testons le iMiniPouss 2.0 et nous en sommes plutôt satisfaits. Malgré quelques bugs « Caprice« , « Colère toute rouge » et « Tête de Mule« , cette nouvelle version reste agréable à l’utilisation. De nombreuses mises à jour sont annoncées dans l’année, comme la màj « Pot » qui, d’après ce qu’on en sait, ferait économiser l’équivalent du PIB du Gabon en couches (vivement !), des améliorations de l’application « Langage » pour une meilleure compréhension de l’utilisateur et un gros développement de la capacité d’autonomie de la bête.

On a hâte de voir la suite !

Joyeux anniversaire, fils.

Publicités

Auteur : Leeloo Rocks

Woman, France, writer, blogger, geeky mother, former roller derby player, community manager and communication worker, rock music lover, artists interviewer... and many more things that rhyme with -er !

4 réflexions sur « MiniPouss, 2 ans, presque toutes ses dents »

  1. Tu oublies le patch « Au coin » et la mise à jour « papa gueule plus fort que toi » pour contrer le virus « caprices », le malware « pleurs » et le spyware « tete toute rouge ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s