Philosophie de comptoir : Que Sera Sera

Que sera sera, whatever will be will be…

Publicités

Allez, je tente de participer à ce Daily Prompt.

Plus d’infos sur les Daily Prompt du Daily Post ici.

Do you believe in fate or do you believe you can control your own destiny? En gros, on me demande si je crois au destin ou si je pense que je contrôle ma destinée.

Naïvement, et je ne sais pas trop à quoi ça tient, j’ai toujours eu tendance à croire que les choses étaient écrites, quelque part, par quelqu’un. Je sais, c’est très con…mon esprit doit refuser d’accepter que rien n’a véritablement de sens. Le chaos doit être trop dur à supporter pour mon petit cerveau.

Et pourtant, je ne suis pas quelqu’un de religieux. Entre Dieu et la Science, je choisi la Science. Je n’arrive pas à me dire que quelque chose de super puissant a le temps de jouer au Sims avec 7 milliards d’êtres humains.

Malgré tout, le Destin, ou appelle ça comme tu veux, ça me parle. Je crois que tout le monde a potentiellement un chemin qui lui est proposé (pas tracé, tu vois, je choisi bien mes mots) et qu’il peut décider de le suivre ou pas, mais qu’au final, ce chemin il reviendra toujours dessus.

Après, ce chemin, c’est pas toujours l’Autoroute du Bonheur. Tu peux aussi avoir comme chemin la Départementale de la Loose voire le Chemin Communal de l’Emmerdement Total. C’est pas parce que tu as un destin que c’est un grand destin.

Personnellement, je ne pense pas être destinée à être quelqu’un de grand.

Éventuellement quelqu’un de bien, mais je ne pense pas qu’un jour la Planète, l’Humanité se souviendra de moi. Et a priori, je m’en fous un peu. Cependant, je pense que la Vie a un plan pour moi. Que j’ai des choses à faire et que, malgré tous  les choix que je fais et qui me paraissent complètement insensés, (faut savoir que je suis allée vivre dans le Berry pendant trois ans DE MON PLEIN GRÉ !)  au final, je retourne sur mon petit chemin, la Rue Leeloo de la Vie Normale.

Une rue. Au cas où tu saurais pas ce que c’est.

Alors, bon, c’est pas super sexy, y’a pas trop de champagne ni de paillettes, mais finalement, la Rue Leeloo de la Vie Normale, c’est assez peinard. Parfois, y’a des nids de poules dans le bitume qui emmerdent le monde mais globalement, jusqu’à présent, la voirie a été assez réactive. On a même eu droit à des jolis ornements parfois, des pots de fleurs et de coups de peintoche pour retracer les marquages au sol.

Maintenant, est-ce que ma Rue va se transformer en Boulevard ou en Voie Vicinale….?

Que Sera Sera.

Auteur : Leeloo Rocks

Woman, France, writer, blogger, geeky mother, former roller derby player, community manager and communication worker, rock music lover, artists interviewer... and many more things that rhyme with -er !

3 réflexions sur « Philosophie de comptoir : Que Sera Sera »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s